Sony a profité de la GDC (Game Developers Conference) qui se tient en ce moment à San Francisco pour dévoiler son prototype de casque de réalité virtuelle. Celui-ci est baptisé Project Morpheus et est spécialement dédié à la PlayStation 4.

Après plusieurs semaines de rumeurs, le constructeur se décide donc à lever le voile sur son accessoire qui vient directement concurrencer l'Oculus Rift. Les spécificités techniques sont d'ailleurs similaires puisque Project Morpheus affiche une résolution de 1080p et un champ de vision à 90°. La reconnaissance de mouvements sera fera à l'aide de la caméra PlayStation qui s'occupera de traquer l'inclinaison et la direction de la tête du joueur pour tout reproduire fidèlement et en 3D dans le casque. Le son sera lui aussi géré en 3D stéréoscopique pour renforcer l'immersion.

Alors que les premières sessions de démonstration seront données demain à la GDC, deux questions restent encore en suspens : Project Morpheus est actuellement relié par un câble à la console. Aura-t-on droit à une version sans fil ? L'autre interrogation est bien celle du prix. Après avoir déjà investi dans une console de nouvelle génération, les joueurs seront-ils prêts à remettre la main au portefeuille pour se payer un casque ?

Guettez nos premières impressions sur Project Morpheus qui ne tarderont pas à arriver. Le rendez-vous est déjà calé pour l'essayer demain en compagnie de Shuhei Yoshida, président des studios monde de Sony.
- Source : Jeuvideo.com