Les futures consoles Next-Gen montreraient t-elles déjà leurs premiers signes de faiblesse ? Ou alors s'agit-il peut-être d'une question de temps ...

En tout cas, après avoir confirmé que Ryse : Son Of Rome (le prochain Péplum QTE de chez Crytek) tournerait en 1080p (soit du full HD), Aaron Greenberg revient sur ses paroles aujourd'hui en affirmant que le futur bébé des papas de Crysis ne tournerait pas à plein régime : en effet, il s'agira ici de 900p, soit une résolution de 1600x900. C'est au-dessus du HD bien evidemment, mais bien en-dessous des espérances des joueurs, et surtout des promesses que les constructeurs, éditeurs et développeurs n'arrêtent pas de nous formuler autour de la prochaine génération de consoles.

Rassurons-nous cela dit : d'autres titres tourneront bien evidemment en 1080p, mais la liste ne semble pas bien longue pour le moment. Nous aurons néanmoins droit à du 1080p et 60 FPS pour Forza 5, du 30 images/secondes pour Ryse, du 720p (résolution HD) pour Killer Instinct puis un Dead Rising 3 encore bien instable pour le moment. Ne formulons pas de conclusion hâtive : les consoles Next-Gen ont encore de belles années devant elles avant d'être parfaitement maitrisées, et totalement exploitées en terme de ressources.
- Par GamerNetwork