Afin de mettre en avant la fonction « Share » de la PS4, Sony a choisi un jeu que les gamers du monde entier attendent avec impatience. Destiny a cette fois eu l'honneur d'être choisi pour être la vitrine de la firme japonaise lors d'un trailer que la Coca-Cola zero Gaming Zone trouve tout de même un peu étonnant.

Microsoft mise gros sur TitanFall qui vient de sortir aux États-Unis. Pour l'instant exclusif à la Xbox One, le jeu boostera plus que certainement les ventes de la machine, peut-être même jusqu'à lui permettre de prendre la première place sur le marché des consoles de salon. Mais Sony n'a pas dit son dernier mot ! Avec ses graphismes et ses nombreuses fonctionnalités, véritable centre de loisirs à elle toute seule, la PS4 a plus d'atouts qu'il n'en faut pour séduire les gamers. Et pour le prouver, la firme japonaise a dévoilé un nouveau trailer de l'un des jeux multijoueurs les plus attendus de l'année. La Coca-Cola zero Gaming Zone veut bien sûr parler de Destiny, des studios Bungie. Sur une musique aux charmants tons folk, qui dénotent d'ailleurs un peu avec le sujet futuriste et le gameplay du titre, se déroule une série de cinématiques mais aussi de séquences in game où explosent grenades, coups de feu et pouvoirs spéciaux, le tout dans un joyeux chaos. En plus de démontrer une nouvelle fois les performances graphiques de la PS4, le trailer a surtout pour objectif de montrer comment les joueurs pourront utiliser sa fonction « Share ».

Cette fonctionnalité propre à la machine de Sony permet entre autres aux joueurs de partager les vidéos de leurs parties via les deux plateformes de streaming partenaires, Twitch et UStream. La béta de Destiny étant pour bientôt, il ne faudra pas attendre longtemps pour tester cette fonction et voir si elle offre réellement autant qu'elle promet. Car Bungie, qui ne fait jamais les choses à moitié, a bien confirmé que les enregistrements des séquences de jeu réalisées par les béta-testeurs pourront être entièrement partagées. Destiny mise vraiment tout sur l'expérience multijoueur et si l'on avait l'affront d'en douter encore, nous voilà pleinement convaincus. Quoi qu'il en soit, on a hâte de mettre enfin les mains sur ce soft qui ne cesse de faire parler de lui !
- Par Melty