Gangstar Vegas est un jeu IOS , un GTA-LIKE ou plutôt un Saint´s Row IV remake . Bref , ce jeu adopte la physique de GTA IV et le Gameplay d'un Saints Row .

Commençons par le scénario :

Scénario :
Une histoire très prenante où l'on joue le rôle d'un gangster .
On aide , ou plutôt on est dans ce jeu sous l'autorité d'un femme qui nous donne des missions diverses et variées . A côté du scénario , des mini-jeux nous sont proposés tel que des braquages , survie , saut en parachute etc... Tout cela est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais .

La carte :
Aussi grande que les jeux open world IOS , cette carte est ni trop grande ni trop petite . Elle est composée de plusieurs lieux pour différentes choses a faire ( Club de strip-tease , Casino , Aéroport , banque , restaurant ... ) . Il y a aussi des garages un peu spéciaux puisque l'ont peux y vendre des véhicules volés , très intéressant pour se faire un peu d'argent si jamais on veux acheter des trousses de soin , des munitions etc...
/!\\\\\\\\ Les limousines ne se revendent pas très chère !

gang

L'immobilier :
Voici aussi un autre moyen de se faire un peu d'argent : Les maisons .
Et oui , dans ce Gangstar Vegas , on peux acheter des habitations ( plus ou moins cher ) . En échange de cet achat vous touchez , de l'argent toute les heures , tout les demi-heure etc ... Cela dépend de l'habitation acheté . Bref , voici un tout autre moyen de gagner un peu d'argent de fond dans cet opus.

Les véhicules :
Des véhicules terrestres , aériens , nautique sont présents dans ce Gangstar . Que ce soit des véhicules de courses , des motos , des limousines , des hélicoptère , des jet , des avions de voltige , des jet-ski , des bateaux de police , des bateaux de toute sortes , bref vous l'aurez compris , cela fait beaucoup de véhicules .
/!\\\\\\\\ Petit conseil : Aller dans l'aéroport ( en haut a droite de la carte ) et faites des figures en moto ( des tremplins y seront présents ) .

Astuces :
En se promenant dans la ville , on peut aussi trouver des personnages étranges portant une valise ( symbolisé en orange au dessus de la tête du personnage en question . ) Ces derniers portes dans leur valise des choses plus ou moins intéressantes tel que des packs ( Habits armes voitures etc ... ) des armes ( fusils d'assaut , sniper , arme de poing ) des véhicules ( voitures de courses , avion , bateaux ) ...

Les combats :
Des combats très prenants et addictifs sont mis en œuvre dans cet opus.
De bon gros coup de poing , de pieds , font toujours plaisir dans un GTA-LIKE . Un mini-jeu est aussi jouable dans lequel le personnage est dans un ring affrontant une vague d'ennemis ...

Les armes :
Des armes de touts types : Sniper , fusil d'assaut , armes de poing , lance roquette , machette , batte de baseball , tout y est . Seul point faible , les armes ne sont pas personnalisables mais elles peuvent monter de niveaux . Des gilets par-balles sont aussi disponibles .

Les monuments :
De belles architectures telle que la Tour Eiffel sont présentées dans ce Gangstar Vegas . Des églises , des petits ponts procure un certain charme a cet opus qui peut être a quelque endroit un peu trop urbain .

Les compétences :
Des compétences peuvent être acquises a notre personnages tel que :
L'augmentation de la vitesse des véhicules terrestres , aériens , nautiques ou bien le dégâts de l'armes etc...

Note : 18/20


Bilan : Un très bon jeu d'action / aventure . Seul petit bémol , une conduite poussé un peu trop arcade qui peux parfois faire penser a une jeu de course et non a un jeu tel qu'un GTA ou un Saints Row .