Attendu comme étant l'un des jeux les plus populaires au cours de la décennie à venir, Destiny se révèle aux visiteurs de la Paris Games Week. Un monde spectaculaire dans lequel le joueur doit repousser une invasion de créatures pirates, melty.fr vous le présente …

Scotchés devant l'écran géant du stand Destiny, une centaine de visiteurs de la Paris Games Week découvrent l'univers futuriste et fantastique développé par Bungie Studios, créateur de la série Halo. Un univers tellement vaste où des paysages aussi bien boisés, désertiques, arides ou polaires vont avoir une incidence sur les capacités du personnage incarné. Sa mission, sauver la terre d'une invasion de créatures féroces et déterminées à éradiquer la race humaine. Pour cela, il prendra l'apparence d'un Titan, d'un Hunter ou d'un Warlock. « Je pense que je serai un Titan, pour tout exploser » lance Alexandre, 15 ans. Il aura suffisamment de saletés face à lui pour faire le ménage, quatre races hostiles, longtemps dans l'ombre avant de coloniser progressivement la galaxie. Un peu comme dans la saga Star Wars, les Hommes se sont installés sur d'autres planètes, sauf qu'ici, il ne s'agit pas de Mustafar, Tatooine ou Coruscant, mais bien des planètes de notre système solaire. Cantonnée dans une sphère appelée le voyageur, ils attendent leurs ennemis de pied ferme.

Ce FPS aux airs de MMO donne la possibilité de jouer en solo ou en Multi-joueurs. Seulement, l'une force de ce jeu tient beaucoup de la deuxième option puisqu'une alliance avec des amis, mais aussi d'autres Gamers permet de repousser les pirates plus facilement. Mêmes les grands héros peuvent avoir besoin de soutien. D'autant qu'il est possible de réanimer un coéquipier en se tenant à proximité de sa dépouille. Autre point fort de Destiny et peu courant dans les jeux vidéo, l'amélioration des armes présentées en images par melty.fr selon leur utilisation. « Elles déterminent un peu l'historique du joueur, le temps qu'il a passé et son niveau dans le jeu. A force de les utiliser, les armes deviennent plus puissantes » explique Carole Quintaine, journaliste spécialisée dans le jeu vidéo et chroniqueuse pour la Gaming Zone. Il sera également possible d'utiliser des pouvoirs, mais avec modération. Choisir entre éjecter un adversaire ou faire exploser un obstacle par exemple. Après trois années de développement ayant nécessité des centaines de millions d'euros, Destiny sortira au courant du printemps du 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3 et PS4 et envisage d'ores et déjà une suite.
- Par Melty