image

 

 

 

 

 

Alors que GTA V est au centre des discussions gaming, Rockstar Games décide de prendre les devants en commençant à teaser quel pourrait être son prochain jeu. Les paris sont ouverts !

C'est lors d'une interview accordée à Polygon que Dan Houser, co-fondateur de Rockstar Games, a émis les premières pistes du futur de la firme aux jeux politiquement incorrects. En effet, D.Houser souhaiterait voir une suite à............ Canis Canem Edit ! Aussi connu sous le nom de Bully, ce GTA-Like sorti en 2006 nous mettait dans la peau de Jimmy Hopkins, un élève "difficile" qui arrive à la Bullworth Academy en Nouvelle-Angleterre pour devenir le roi du bahut.

Interrogé sur la possibilité de revoir cette franchise, Dan Houser a ainsi répondu "Je sais que je veux je faire [...] En gardant espoir, on ne sait jamais". Il n'en fallait pas plus pour voir débouler les spéculations sur l'arrivée d'un Canis Canem Edit 2, surtout que Rockstar Games aurait déjà fait les premiers pas en déposant un nouveau logo du jeu en Juillet dernier.

Cependant, Houser a bien précisé que même si Rockstar Games aurait de nombreuses directions possibles à donner à Jimmy Hopkins, on ne le reverrait surement pas. De plus, il semblerait que ce cher Jimmy ne soit pas le mauvais garçon que l'on pourrait penser, et qu'il serait donc difficile de le faire rempiler pour un second épisode empli de violence scolaire : "Je le voyais comme un mauvais adolescent car il provenait d'un milieu difficile, qui pouvait engendrer du bien comme du mal" nous explique Dan Houser, "Il n'est pas du genre voleur de voitures. Il est bien trop "col blanc" pour cela. Il est dans une école privée de merde, mais il finit par être heureux car il traverse la période la plus sombre de sa vie [...] Il ne renie pas l'école, il se dresse contre les injustices".

Se pourrait-il que Canis Canem Edit 2 soit centré sur un nouveau personnage, reprenant donc le schéma des Grand Theft Auto ? Qui sait ce que Rockstar Games nous réserve...

Alors, quels sont vos pronostics pour le prochain déchaînement ? Pour ma part, je suis dans l'attente d'un nouvel opus de State of Emergency, la sauvagerie et l'anti-moralité à l'état brut, made in Rockstar Games !

- Par GamerNews