image

 

 

 

 

 

 

 

Habitués de la série de jeux Pokémon, préparez-vous à une petite révolution, que dis-je, une méga-évolution !

Nous venons en effet d'apprendre quePokémon X et Pokémon Y introduiront cette fonctionnalité : il s’agit d’une nouvelle transformation que certainsPokémon pourront subir uniquement pendant un combat.

Les Pokémon méga-évolués tireront leur puissance d’une source mystérieuse, hors de portée de leurs évolutions normales. Seuls certainsPokémon peuvent bénéficier d'un tel pouvoir, qui nécessite l'utilisation d'une méta-gemme affiliée à une seule espèce : par exemple, Lucario ne pourra évoluer en Lucario méga qu'avec l'aide d'une gemme appelé Lucarite.

Nintendo nous informe au passage que les joueurs pourront récupérer un Poussifeu portant une Braségalite lors d'une distribution limitée dans le temps via le Nintendo Network. Cet événement commencera le 12 octobre, jour de la sortie du jeu.

Une nouvelle méthode d'entraînement portant le nom de système de perfectionnement virtuel (ou SPV) sera également introduite dans ces deux épisodes. Il sera possible d'y augmenter les statistiques de ses Pokémon en dehors des combats, en les faisant participer à des mini-jeux ou en les affectant automatiquement à un programme pour qu'ils progressent de manière autonome.

L'ensemble des fonctionnalités et les nouveaux Pokémon déjà révélés sont disponibles sur le site officiel des deux jeux.

- Par Jeuvideo.com